Quelle est la meilleure offre pour le gaz ?
Nombreux sont les ménages qui ne peuvent plus se passer de l’utilisation du gaz. Cette énergie est employée de diverses façons. Malgré la pluralité des fournisseurs, la grille tarifaire se fixe suivant des paramètres donnés. Quelle est alors la meilleure offre pour le gaz actuellement ? Éléments de réponse.
Plan de l'article
Engie groupe
Ce fournisseur est le meilleur en matière de service après-vente. Il vous propose des tarifs indexés de gaz les plus abordables du marché. Ainsi, si le consommateur est abonné de façon annuelle chez Engie, il payera 285,90 euros toute taxe comprise (TTC). Le prix en fonction du kilowatt par heure est de 0,088 0 euro TTC.
A voir aussi : La signature électronique pour fichiers PDF : quelques bénéfices
En fonction du tarif réglementé, la société Engie commercialise le gaz naturel aux prix suivants par kWh. Pour la cuisson, il vaut 0,112 1 euro pour un tarif de base. Le chauffage correspond à 0,088 0 euro et cela est pour la grille B1. Ces offres sont valables dans la zone tarifaire 2, la plus répandue en France.
Engie propose aussi à sa clientèle des offres attractives comme celle du « gaz tranquillité duo annuel » qui est très appréciée.
A découvrir également : Coflix : la nouvelle alternative au streaming payant
Total énergies
Si vous avez envie d’avoir les meilleures propositions en matière de gaz et surtout d’économiser, il est conseillé de faire confiance au fournisseur Total énergies. Il vous offre un tarif hors taxe du kilowatt heure et de l’abonnement qui correspond au prix en réglementation. Notez qu’il est le premier distributeur en énergie alternative en France.
Pour un abonnement annuel, il vous faut payer 250,44 euros TTC pour la formule indexée. Le prix du kilowatt heure est de 0,088 0 euro TTC pour la tarification indexée. Ce fournisseur peut vous faire une remise allant jusqu’à 30 euros suivant certaines conditions.
Grâce à « Total Energies », vous pouvez bénéficier d’un rendez-vous avec un téléconseiller. L’objectif est de faire avec vous le bilan de votre consommation de gaz. Également, vous pouvez souscrire à des offres vertes.
Ilek
Cet exportateur est classé le meilleur après la compagnie Total énergies, selon l’avis de la clientèle. La place occupée par la société serait méritée grâce à ses performances en matière de gaz vert et en circuit court. Les produits issus d’Ilek sont d’origine française.
Il faut préciser que leur service clientèle est situé à Toulouse et est très réactif. Ilek propose un prix indexé biogaz correspondant à la valeur du kilowatt par heure hors taxe. Un tarif évoluant comme celui en vigueur. L’offre est celle du méthane bio.
Ohm énergie
Il est deuxième sur la liste des fournisseurs de gaz permettant d’économiser. Selon plusieurs avis, la structure « Ohm énergie » propose une offre classique à prix indexé basée sur des tarifs acceptés par EDF.
Les consommateurs bénéficient d’une réduction de 6 euros par mégawatt hors taxe, et ce, de façon annuelle. Ohm énergie fournit en option, un service de plantation d’arbres. Ce qui participe à une préservation de la biodiversité.
Eni et Ekwateur
La société est un des fournisseurs qui propose les meilleurs produits en tarification indexée. La vente de gaz est estimée à 274,32 euros par an pour les abonnés. Tandis que le prix du kilowatt par heure est fixé à 0,103 5 euro.
Lorsque que voulez utiliser du gaz uniquement bio, Ekwateur doit être votre choix. Il distribue de l’énergie verte en provenance de la France et propose une offre à prix fixe par an. Le bio méthane utilisé est produit grâce à des déchets organiques.
Recommandations
Pour déterminer la meilleure offre en énergie (gaz), il est conseillé d’utiliser des sites qui vous aident à faire des comparaisons. Vous pouvez également faire votre choix en suivant certains critères.
Sélectionner un seul fournisseur pour le gaz
En agissant ainsi, vous bénéficiez du privilège de faire face à un conseiller unique en cas de problème. Vous gagnez aussi en temps.
Économiser grâce à des tarifs rentables
Vous pouvez réduire votre consommation en gaz, en vous appuyant sur le prix du kilowatt heure et de l’abonnement hors taxe proposé par les services de vente. Certains distributeurs offrent des réductions par rapport au tarif réglementé.
Les offres en matière de gaz proviennent de différents fournisseurs. Il vous revient de faire un bon choix pour vos besoins. Si vous voulez participer à la protection de l’environnement, vous pouvez sélectionner des sociétés qui sont spécialisées en distribution de gaz vert.
Comment bien choisir son fournisseur de gaz ?
Face aux nombreuses offres des fournisseurs de gaz disponibles sur le territoire français, les ménages ont bien souvent du mal à prendre une décision au moment de souscrire. En effet, les tarifs sont souvent très différents d’une enseigne à une autre. Au même moment, les services et prestations proposées sont également différents.
Il faut donc réussir à comparer plusieurs critères afin de choisir l’option la plus avantageuse en termes de rapport qualité prix. Pour cela, vous devez réussir à voir les prix et offres de tous les fournisseurs de gaz disponibles sur le marché français. Vous pourrez y accéder en passant par des comparateurs en ligne tels que les furets.com.
En effet, sur cette plateforme, vous pourrez trouver toutes les informations sur les offres ainsi que les prix de chacun des plus importants fournisseurs de gaz en France. Vous aurez également accès à des informations complémentaires telles que les remarques proposées par des experts du domaine, qui vous aideront à savoir si l’offre proposée est intéressante ou non.
C’est donc grâce à ce genre de comparateur en ligne que vous pourrez savoir s’il faut choisir une offre de gaz classique de OHM Energie ou plutôt l’offre de gaz tranquillité de Engie ou encore l’offre Verte de Total énergie. Vous pourrez découvrir le détail des autres offres disponibles sur le site.
Que peut-on faire avec le gaz domestique ?
Que ce soit en France ou partout dans le monde, le gaz domestique est une énergie très utilisée au quotidien. On s’en sert avant tout dans la cuisine, pour la cuisson des repas. On s’en sert également pour alimenter les appareils de chauffage qui fonctionnent au gaz. C’est une énergie qui revient moins chère que l’électricité, d’où son importance. Il faut donc s’assurer de choisir la meilleure offre possible afin de profiter d’un tarif réduit.